Marine HERVÉ
Biographie
Marine Hervé, originaire de Lyon, est arrivée en 2014 sur l'Île de La Réunion. Après quatre ans en interne au sein de sociétés de productions locales, elle devient indépendante et se lance en tant qu'assistante caméra et étalonneuse au service de productions de fictions et de documentaires. Depuis 3 ans, elle s'investit intensément dans la structuration de la filière locale à travers diverses associations dédiées au 7ème art et à la connexion des cinémas des îles de l’Océan Indien. Ainsi, son envie de faire des films, née au sein de la création d'un regroupement de cinéastes avec ses amis pendant ses années lycée, n'a cessée de s'appuyer sur l'amour de cette fabrication profondément collective que permet le Cinéma. Jusqu'à rendre viscéral son besoin de raconter aujourd'hui ses propres histoires, et de nous faire, à son tour, son cinéma.
Elle co-écrit « Fruit défendu » avec le scénariste Guillaume Bègue qui remporte le prix du concours Canal + Réunion en 2018. Elle participe à la résidence Doc OI avec le projet de film documentaire “Lémuria”, questionnant l'identité autour d'un mythe indo-océanique. Un film actuellement en développement avec la société de production réunionnaise En quête prod. Dans la foulée, elle intègre en 2019 le dispositif Talents la Kour qui lui permet de pitcher, aux Rencontres Talents en Court au Comedy Club à Paris, son projet de court métrage de fiction nommé “À travers”. Elle signe quelques mois plus tard auprès d'une production parisienne, Bagan films.
Deux projets très différents, qui pourtant expriment chacun à leur manière ce désir de poésie et de sensible qui caractérise sa vision cinématographique.