top of page

Synopsis

Tous ces films ont été pitché aux Rencontres « Talents en Court » au Comedy Club à Paris, tremplin national pour la jeune création, mis en place par le Centre National du Cinéma et de l’Image animée (CNC).

À La Réunion le dispositif existe aussi et s’appelle « Talents La Kour ». Il a découvert et accompagné jusqu‘à Paris,  le projet « La Petite Sirène » de Manon Amacouty.

TALENTS EN COURT

Arthur Rambo - Photogramme 1.png

Arthur Rambo, de Guillaume Levil,

18’35, Français et créole sous-titré

Dans La Réunion des années 80, Alain est un petit garçon issu d’un milieu défavorisé. Pour gagner quelques pièces, il récite des poèmes aux automobilistes bloqués au feu rouge.

ALLÉE COCOS de Elsa Dahmani_ photogramme 1 .jpg

Allée-Cocos, d’Elsa Dahmani,

20’, Français et créole sous-titré

Léa, treize ans, vient de débarquer à La Réunion où elle a suivi à contre-cœur son père, militaire fraîchement muté. Étrangère à cette nouvelle vie, la jeune adolescente a bien du mal à s'intégrer. Sur le chemin du collège, elle longe un champ de cannes à sucre et s'arrête devant une étrange allée à l’abandon. À l'entrée, on peut lire sur le vieux panneau rouillé : Défense d’entrer – Propriété privée.

LA PETITE SIRÈNE photogramme 1.png

La Petite Sirène, de Manon Amacouty, 

24’, Français 

À la fin de leurs études, Simon, Paul et Wallace, amis depuis toujours, s'offrent un service de résurrection de trois jours et ramènent à la vie leur amie Diane décédée trois ans plus tôt. À nouveau réunis, ils se lancent tous les quatre dans un ultime voyage vers la mer.

Reine Kayanm 2.png

Reine Kayanm, de Nicolas Sery, produit par Mondina Films.
21’06, Français et créole sous-titré.
Ray, adolescent réunionnais, veut intégrer le groupe de métal de ses amis Léa et Jonathan, mais pour cela, il lui faut une vraie batterie. Son père, planteur de cannes à sucre, lui propose une solution.

bottom of page